L'almanach des vampires (tome 2)

Publié le par Zaroff et l'infâme Léonox

L'almanach des vampires (tome 2)

La popularité du mythe du vampire est due au fait qu'il traite du sujet de la résurrection des morts, qui est au coeur de la plupart des religions du monde. Les nouvelles rassemblées dans ce volume mettent en vedette certains des plus célèbres vampires de l'histoire de la littérature. Certains prédatent Dracula, tandis que d'autres sont des incarnations modernes du mythe. Des écrivains du monde entier apportent une diversité de points de vue à ce mélange de tradition et de légendes vampiriques.

Figurent au sommaire de ce recueil Carmilla et Lenore, la Princesse Asa Vajda et la Comtesse Nadine Carody, Alinska, la Vierge-Vampire de Hongrie et Irma Vep, Dracula et le Capitaine Vampire, Lord Ruthven et Nosferatu, mais aussi les Vampires de Mars, Koschei l'Immortel et les Orphelines Vampires, présentant de nombreuses versions, à la fois traditionnelles et non-traditionnelles, du mythe du vampire, toujours plus non-vivant que jamais.

Retrouvez ma nouvelle intitulée "Une chambre pour Fingal" dans cette anthologie parue en septembre 2015 chez Rivière Blanche. Inspirée de "La chambre dans la tour" de E.F Benson, je revisite le mythe du vampire avec un hommage à Oscar Wilde. Vous y lirez également des récits de mes amis Dola Rosselet, Henri Bé, Artikel Unbekannt et Catherine Robert.

Lien d'achat.

Commenter cet article