L'équarrisseur de Soho - Norbert George Mount

Publié le par Zaroff

 

Norbert Moutier a merdé. Son récit intimiste démarrait bien pourtant. Bailey, un pauvre gusse travaillant dans un abattoir est le roi du dépeçage. Puis, peu à peu, les machines le remplacent au détriment d'un travail manuel acharné et jouissif. Bailey se retrouve à faucher des quartiers de viande pour les revendre à des restaurateurs indélicats. Forcément, il se fait choper et se fait virer.

Vivant à Soho dans un gourbi, Bailey doit trouver de nouvelles sources de revenus et combiner sa passion de l'équarrissage. En parallèle, il doit fournir une vieille (Miss Parkington) en bouteilles de sang tous les jours (vous suivez, j'espère ?). Quoi de mieux que de buter des putes ? Elles ont de l'argent en liquide, sont dans des endroits discrets, n'intéressent pas les flics et du sang frais circulent dans leurs veines gonflées. Jusqu'ici le pitch semblait bon, quasiment un scénar à la Shaun Hutson.

Cette ambiance centrée sur un personnage seul et solitaire rappelle MANIAC ou DERANGED. Et après, Norbert a foiré son coup. Lamentablement et c'est une grosse erreur de débutant. Que fout ce putain de soldat-zombie qui débarque au milieu de l'intrigue ? De plus, il conduit une bagnole et décime 73 flics dans les ruelles londoniennes !!! C'est du grand n'importe quoi ! Et je vous évite de révéler à qui est adressé le sang livré à la vioque.Ce GORE est essentiel pour les écrivaillons laborieux (dont je fais partie) pour connaître les écueils à éviter. Faut pas non plus prendre le lecteur pour un débile. Mais bon, Norbert j'te pardonne car il semble que ton premier gore "Neige d'enfer" est parfait. Et, d'après les rumeurs, il semblerait que tu caches quatre GORE dans tes fouilles et jamais publiés.

Commenter cet article