Mourir à Palerme - David Rome # S.C.U.M 05

Publié le par Zaroff

 

En regardant cette couverture digne d'un plagiat de Schwarzy défouraillant du métal dans son Commando, on sent que ce bouquin ne va pas relater l'historique du canevas et de la broderie depuis la Renaissance ! Les S.C.U.M vont encore foutre leur bordel en plein Paris après avoir quitté l'Afrique et ses putains de nègres à leur précédente aventure.

Le cœur de l'intrigue est de l'héroïne irradiée au plutonium. Après avoir enlevé une femme mourante à l'hôpital Saint-Louis et semé plusieurs cadavres dans leur sillage, les S.C.U.M retrouvent l'infâme Yezhoda du KGB. Ils remontent les filières d'un trafic nucléaire iranien.

Ce cinquième opus est moins bon que les précédents. J'ai trouvé l'intrigue assez pépère et relativement banale. Le ton est proche d'un S.A.S car tout le final se passe en Sicile dans la propriété d'un capo, chef incontesté dans le milieu de la drogue palermitaine. En parallèle, les S.C.U.M combattent iraniens et maffieux tandis qu'en sous-marin Fairfax négocie des millions de dollars entre les américains et les russes. Le contrat est juteux contrairement au bouquin somme toute pas terrible et qui ressemble à des restes de la veille réchauffés vite fait sur le gaz !

Commenter cet article