De retour à Quarantine

En ces périodes troubles d'instabilité sanitaire, il existe un fléau pire que tout ce que vous pouvez imaginer : le virus musical inoculé par le CD de The Black Zombie Procession. Cette seconde édition de mon court roman « Heca-Tomb » paru chez Zone 52 en octobre 2019 est l'occasion de refaire une petite promo sur cet ouvrage de 112 pages fourni avec le CD si vous le désirez. Magnifique préface de mon pote David Didelot (dont j'ai signé dernièrement la préface de son « Monstre de Florence »), l'intrigue se déroule à Quarantine, ville imaginaire située entre Salem et Bend, au dessus de Mill City dans l'Oregon.
En 1992, le jeune Billy Jones remarque une curieuse boutique surgie dans la nuit, véritable caverne aux trésors : figurines, comics, littérature fantastique, films, affiches, vinyles... le shopkeeper Adam Scius lui offre un CD assez particulier. Sa seule condition est que Billy doit mettre le volume à fond en l'écoutant ! Ce sera le prélude à un déferlement de meurtres en série, Billy étant le patient zéro si on veut rester dans l'actualité ! Que vont devenir sa mère et son frère ? Les flics Harry Kalann et Dan Milford vont tenter de comprendre les raisons de ces massacres à répétition. Parcours sanglant dans un commissariat, junkies néo-nazis aux actes zoophiles, fossoyeur nécrophile, famille incestueuse... toutes les perversités sont décrites dans une symphonie démoniaque.
Quarantine me hante quelquefois comme Castle Rock chez Stephen King. Vous retrouverez cette ville maudite dans ma nouvelle « Quarantine » dans le recueil « Nouvelles de la Zone 52, tome 1 ». Un siècle auparavant, un étrange camelot débarque avec ses roulottes et sa foire aux monstres. Nul doute que je visiterai Quarantine (avec l'atmosphère de Twin Peaks sans doute) un jour prochain car je n'ai pas encore exploré les recoins et énigmes de ce patelin. Avant de conclure cette partie, je n'oublie pas de signaler la postface de Nasty Samy qui termine ce bouquin avec brio.
D'autres projets sont en cours, de quoi m'occuper pour les cinq ans à venir... si le Covid-19 me laisse tranquille ! De toute manière, j'ai pas de masque ! Juste du whisky et du savon. What else ? comme dirait l'autre.
Commenter cet article