Noir sur blanc dans la Tête en Noir

Publié le par Léonox

La Tête En Noir, le plus ancien fanzine français dédié au Polar, a souvent été évoqué sur ce blog. Et pour cause : la moitié de mes chroniques a été publiée au préalable dans la revue fondée par Jean-Paul Guéry. J’avais même posté en mars 2016 un article entièrement dédié au sujet : http://gorezaroff.over-blog.com/2016/03/la-tete-en-noir.html

 

Depuis lors, La Tête En Noir a obtenu fin 2018 le prestigieux prix Maurice Renault, qui récompense la meilleure contribution au roman policier. Et dans quelques mois, le fanzine fêtera son 200ème numéro et ses 35 ans d’existence. Pour toutes ces raisons, c’est pour moi un grand honneur, avec un « b » majuscule, de vous présenter cet article :

 

 

 

 

Noir sur blanc a donc été chroniqué par Jean-Paul Guéry, le fondateur et rédacteur en chef de La Tête En Noir. Presque six ans après mon intégration au comité de rédaction de la revue, je passe ainsi « de l’autre côté du miroir », ce qui est aussi étrange que gratifiant.

 

Si on m’avait dit ça en septembre 2013, j’aurais pris mon interlocuteur pour un fou. Difficile en tout cas d’espérer plus bel accomplissement et plus belle publicité pour mon recueil. Ce qui tombe bien, car ledit recueil est toujours disponible en suivant le lien ci-dessous :

 

http://www.riviereblanche.com/hors-series-hs55-noir-sur-blanc.html

Commenter cet article