Noir et rouge - Artikel Unbekannt et Schweinhund
Artikel Unbekannt/Schweinhund Noire 91. Noir et Rouge ISBN-13: 978-1-61227-567-3 224 pages - 20 euros
illustration: Hari Wald Rouge. La terre est rouge comme une orange sanguine. Rouge tuerie, rouge boucherie, la bave aux lèvres annonce le repas du guerrier. Rouge sanglant, rouge telle une éternité en fusion, tel un lac de lave dans lequel je me baigne et me brûle.
Il pleut au fond de moi. Ce cœur que j’ai donné, cette âme que j’ai vendue. L’oubli est impossible, et la mémoire insupportable. Le cyclope darde sur moi son regard de serpent. Je lui roule une pelle. Cette pelle qui va creuser ma tombe.
Deux extraits. Deux pseudonymes. Mais un unique auteur. Car Artikel Unbekannt et Schweinhund sont une seule et même personne. L’individu qui utilise ces noms de plume aberrants a commis depuis 2011 un (in)certain nombre de nouvelles publiées dans une douzaine d’anthologies, et un roman intitulé Bloodfist, paru chez TRASH Éditions en 2013. Le présent recueil rassemble l’intégralité de ces textes, agrémentée de plusieurs inédits. De l’Italie des années de plomb au Summer of Sam américain, en passant par l’Allemagne année zéro et le Japon après les bombes. Avec Alien, Batman, Wampus, Léonox, Méphista et Mme Atomos en invités surprises et les collections Gore et Angoisse en filigrane.
Du Fantastique au Trash en passant par l’Épouvante et le Thriller, voici donc toutes les raisons pour lesquelles Artikel Unbekannt et Schweinhund ont choisi d’avancer masqués. Et comme l’assassin revient toujours sur les lieux de son crime, un entretien avec l’auteur vient enfoncer le clou. On ne pourra pas dire que vous n’avez pas été prévenu-e-s.
TABLE DES MATIÈRES : 1. SLICES OF DEATH À mourir de rire Rouge Passé décomposé Jaune Retour aux sources À feu et à sang 2. PULP IS NOT DEAD Dark night La tension de la stratégie Alienation Le masque et la marque Le péril jaune Travaux forcés 3. NO FUTURE Japon, année zéro Angst Caïn et la belle 4. WHITE TRASH 1985-1990 La chambre noire Légion Quinze minutes Bon sang ne saurait mentir Löwenacht Profondo nero 2013-2016 Contre-nature S.O.S. Confrontation L’altro inferno Blutwurst L’œil du serpent Corps et liens Artikel Unbekannt et Schweinhund soumis à la question par Zaroff
Commenter cet article