Gémeaux - Maud Tabachnik

Publié le par Zaroff

 

C'est une évidence : notre vaste monde est peuplé de tarés. Et ceux de ce quatrième volet des enquêtes de Sam Goodman et Sandra Khan sont véritablement tordus, violents et sadiques. Les deux frères Hunter sont jumeaux et l'un deux, débile, suit son frangin avec une admiration sans faille. Leur route est tracée de meurtres, viols, braquages. Après avoir flingué le collègue de Goodman, ils s'échappent et croisent Genosi, un Corse, en cavale également. Un détail s'impose : il est encore plus fondu que les deux autres ! Leur équipée sauvage va atteindre le paroxysme de l'horreur lorsqu'ils vont enlever trois gamins pour une commande spéciale, un snuff.

D'autre part, on retrouve Sandra (couronnée du Pulitzer), dévastée psychologiquement après son retour de Boulder City, laissée pour morte dans le désert. Pour la remettre en selle, Goodman lui demande de l'aide pour traquer les trois criminels dans les environs de San Francisco. L'auteure nous adresse un road-movie implacable, dur, cruel, impitoyable. Rien à voir avec les deux premiers opus. Ce duo composé d'un lieutenant juif, beau gosse et habillé avec élégance (et entouré d'une mère possessive) avec la jeune reporter lesbienne au caractère bien trempé commence à bien me plaire.

Le final laisse une porte ouverte, notamment le destin de Sandra. Elle est encore en danger et on referme le livre en se rongeant les ongles. Suite au prochain numéro.

Commenter cet article