Le crâne infernal - Shaun Hutson

Publié le par Zaroff

 

Peterson avait été éventré ; des fragments d'intestins étaient éparpillés autour de lui ; d'affreux morceaux noirâtres indéfinissables étaient même collés contre le mur. Le coeur au bord des lèvres, Nick se rendit compte que la créature lui avait dévoré les yeux..

Un des premiers bouquins de Hutson (The Skull en V.O) avec une intrigue rappelant un peu celle de "Les fouilles de la peur". Durant des travaux sur un chantier, la pluie tombe depuis des jours. Une pelleteuse tombe dans une crevasse. On aperçoit alors des galeries souterraines. Nick Regan descend pour noter les dégâts occasionnés et trouve un crâne inhabituel, mi-humain et mi-animal. Forcément sa femme est archéologue (ça simplifie les choses) et constate que le crâne date de 1650. Le responsable du musée archéologique décide de le cacher malgré la mort d'un de ses collègues, tombé dans le coma après avoir subi une morsure du crâne ! Le scientifique découvre alors que le crâne se régénère grâce au sang ; c'est un homoncule. Le crâne se reconstitue et devient une créature de trois mètres de haut, aux quatre canines assoiffées de chair humaine. Au final, c'est un bon petit gore sans réelles surprises. Le final réserve un rebondissement type. En bref, c'est un gore série Z qui peut aider un écrivain amateur du genre pour construire un récit identique. Tout est bien dosé avec des scènes horrifiques placées où il le faut.

Commenter cet article

Z
Merci de ta visite. Si tu as aimé ce bouquin, je te conseille aussi "Les fouilles de la peur" du même genre (Relics en V.O), toujours un Hutson paru chez GORE.
Répondre
P
J'ai bien aimé ce petit roman gore , sans prétention et sans surprise ...et comme vous le dites , juste ce qu'il faut de scènes horrifiques ...<br /> A bientôt... ;)
Répondre