Cimetière des chats - Alain Venisse

Publié le par Zaroff et l'infâme Léonox

Cimetière des chats - Alain Venisse

Freyssac est une petite ville du Gévaudan comme beaucoup d’autres. Quelques paysans, une usine où travaillent la plupart des habitants, une librairie, un bar-tabac et même un fast-food. Bref, pas de quoi fouetter un chat ! Et pourtant des chats, il va en être sérieusement question. Des vilains matous qui semblent soudain pris de folie et s’attaquent aux habitants. Installés depuis peu, Jérémie et sa mère vont se trouver malgré eux embarqués dans une intrigue qui semble avoir ses racines dans les profondeurs d’un petit cimetière.

Un bon petit roman gore qui multiplie des scènes sanglantes et de cul, pour notre plus grand bonheur. Un style très série Z qui dispense un plaisir de lecture rapide. Chacun s'étripe avec des hachoirs ou lance-flammes dans une petite bourgade. Cimetière étrange, produits chimiques, zombies, radiations, meurtres... faut pas s'en priver !

Commenter cet article

Artikel Unbekannt 09/10/2013 09:35

Ben merde. Après Maïk, voilà le deuxième billet de suite concernant un bouquin intéressant que je n'ai pas lu. Va falloir que je me reprenne.
A noter que le pitch rappelle un peu celui du film Les raisins de la mort, ce qui n'est pas si étonnant quand on sait que la collection Frayeur était dirigée par... Jean Rollin.