Noir sur blanc vu par Pascal Roussel

Publié le par Léonox

 

 

 

ATTENTION ! WARNING ! ACHTUNG ! CE LIVRE EST DANGEREUX !!! Surtout si vous devez déjà slalomer entre de titanesques piles de livres en attente de lectures et que vos kilomètres de rayonnages ploient sous le poids des milliards de mots que vous avez déjà lus, vous rappelant qu'il vous en reste beaucoup plus à découvrir. Il est DANGEREUX car si vous avez le bonheur/malheur (c'est la salsaaaa...) d'ouvrir ce livre et de vous plonger dans la prose critico-littéraire du sieur Artikel Unbekannt, vous allez obligatoirement vous trouver dans un des trois cas suivants :

 

1/ vous n'avez pas lu l'ouvrage chroniqué (croc niqué ?) et le besoin de le trouver fera qu'on vous verra, telle une âme en peine, hanter, la bave aux lèvres et les yeux exorbités, les librairies et bouquineries de France et de Navarre à la recherche de votre Graal.

2/ vous avez déjà lu ledit ouvrage mais il y a longtemps et le triste sire vous aura donné envie de le relire. Le livre en question quittera donc les rayonnages pour venir grossir votre PAL qui menace déjà de vous ensevelir.

3/ le roman en question est tout en bas d'une pile à lire tourdebabellienne et, la peur au ventre, après avoir rédigé votre testament et embrassé femme/mari et enfants, vous vous lancez dans une mission impossible visant à le faire remonter au sommet.

 

Quoi qu'il en soit, le talent de Article Inconnu (Merci Google trad) est de rendre contagieux ses coups de cœur. Et le diable de bonhomme manie les mots comme Jack l'éventreur ses scalpels : en tranchant dans le vif... du sujet. Artikel, tu sais par nos échanges fesses de bouquins que je t'apprécie énormément. Mais là, JE TE DÉTEEEEEESTE comme c'est pas permis. Comme si je n'avais pas assez de lectures en attente ! Bon. Je vais vous laisser. J'ai quelques piles à lire à explorer. En espérant que, si l'une d'elles s'effondre, un saint-bernard passera dans le coin. Et si je devais ne plus donner signe de vie, vous le saurez tous : Artikel m'a tuer !!!

 

Lien d'achat.

Commenter cet article