Le coucou - G.J Arnaud

Publié le par Zaroff et l'infâme Léonox

Le coucou - G.J Arnaud

Éric Bonnot est un homme de ménage. Il nettoie des bureaux dans plusieurs immeubles durant les nuits. En toile de fond, on devine une crise économique et, plus personnellement, une crise dans son ménage. Sa femme lui reproche son statut "d'ouvrier d'entretien" sans savoir que son mari passe ses nuits à récurer des bureaux, épousseter des dossiers ou shampouiner des moquettes. L'homme est vite intrigué par un bureau qui ne témoigne d'aucune activité diurne : pas de papiers dans les poubelles, pas de mégots dans les cendriers... et pourtant les loyers et les charges sont réglés tous les mois par prélèvements bancaires. Qui est le mystérieux propriétaire dont personne ne connaît l'existence ?

Une nuit, Bonnot devine une porte secrète sur la cloison derrière une étagère. Un couloir puis une porte. Un appartement luxueux se révèle dans la pénombre. Alcools fins, produits de qualité dans le congélateur, télévision... un grand luxe qui s'étale pour le plus grand bonheur de Bonnot. Délaissant son épouse et son fils, il n'hésite pas à s'installer discrètement dans le logement et de profiter des victuailles... et même d'argent soutiré grâce à une carte de crédit trouvée dans un coffre-fort.

G.J Arnaud nous délivre un excellent roman dont l'idée de fond est parfaitement amenée dans le déroulement de l'intrigue. Pour préserver sa quiétude, le personnage principal n'hésite pas à tuer. Mais sont-ce des coïncidences ? Bonnot parviendra-t-il à préserver son bien-être égoïste ? Vous le saurez en parcourant ce parfait petit bouquin incroyable.

Commenter cet article

Patrick 13/08/2015 17:34

Bonjour
J'adore G.J Arnaud ; je ne suis pas sûr de l'avoir lu.Très bonne petite collection..Bonne soirée.
Amicalement ...