Midget Rampage - Julian C. Hellbroke

Publié le par Zaroff

 

Ohio 1982. Nelson, un nain attifé d’un costume de singe est la mascotte des Gorillas, équipe universitaire de football dans la petite bourgade d’Herschellville. Il anime les quart-temps en dansant ou faisant des acrobaties pour le public. Il a repris le flambeau de son paternel, lui-même ancienne gloire de l’équipe et ne dépassant pas le mètre.

Croisant le propriétaire des Gorillas, Nelson ramasse un papier tombé à terre. Le texte est explicite et Nelson comprend vite qu’on évoque un trafic de drogue organisé au sein de l’équipe lors des rencontres à l’extérieur. Nelson dénonce les dirigeants lors d’un match en s’emparant du micro et prend la fuite.

Dès ce moment, l’intrigue s’accélère crescendo jusqu’à un final explosif. On pourrait croire que c’est un récit linéaire, poussif et pépère. Mais c’est mal connaitre Julien Heylbroeck, auteur de TRASH. On sent l’écriture orgasmique, véritable hommage au pulp américain, les séries Z et le « Rape & Revenge » où ça castagne sec dans la tripaille. Tueurs cannibales, médecin maudit nazi adepte de l’interrogatoire musclé qui relègue Torquemada en danseuse étoile, lesbiennes se léchouillant dans les vestiaires… Et l’auteur (qui signe ici Julian C. Hellbroke) parvient à décrire des scènes gore sans tomber dans la vulgarité, ce qui (croyez-moi) n’est guère évident. Avec une énergie incroyable et désespérée, le nain affronte toute une armada de méchants gusses armés jusqu’aux dents. Tout y passe : flingues, hachoir, cisailles, couteau, fusils à pompe, batteur et aiguille à viande, grenades, croc de boucher, pistolets mitrailleurs et j’en passe et des meilleures.

Vous l’aurez compris, ça part dans tous les sens et on prend un pied d’enfer. Steven Seagal peut aller se coucher, il faudra compter avec Nelson dorénavant ! Je vous garantis deux bonnes heures de lecture et je félicite également l’exceptionnelle illustration de couverture de Francisco Varon.

Encore un mot sur ce fascicule édité par Le Carnoplaste. « Midget Rampage, le nain au costume de sang » fait partie d’un cover to cover, recueil à deux histoires imprimées en sens inverse. L’autre roman est « Ravageuse » d’Irène Maubreuil qui sera chroniqué à part. Ne vous privez pas d’acquérir ce fascicule pour seulement 14 euros. Si vous ne le faites pas, tant pis pour vous. Votre vie sera terne et dénuée de sentiments fougueux. Moi, je me régale et j’en redemande. Comme un crevard aux yeux rougis par la jalousie.

Commenter cet article

J
Muchas gracias !
Répondre