L'encre et le sang - Thilliez et Scalese

Publié le par Zaroff et l'infâme Léonox

L'encre et le sang - Thilliez et Scalese

Longue nouvelle de 118 pages d'un duo d'auteurs confirmés évoluant dans le thriller : Thilliez et Scalese. Ce récit baigne clairement dans le fantastique urbain. Un homme se rend à Hong-Kong pour se venger. Il s'est fait dépouiller d'un tapuscrit par son éditrice au profit de son amant (au physique plus vendeur). Le thriller nommé Bloody Sea atteint les meilleures ventes mondiales. William Sagnier pénètre dans la luxueuse villa de Jack Malcombe (l'écrivain usurpateur) pour le tuer. Il se fait refouler par des gardes et redescend dans les quartiers malfamés de la mégapole.

Au détour d'une ruelle, il est attiré par un magasin envahi de livres. Et surtout d'un objet que lui propose la vieille vendeuse : une machine à écrire. Cet engin maléfique a un pouvoir immense car il peut changer le destin en fonction de ce qui est tapé sur la feuille blanche. William teste la machine en créant une catastrophe. Mais le Mal a le revers de la médaille...

En peu de pages, les auteurs parviennent à transcrire un récit hallucinant, vif et sanglant. Le format court rend honneur à l'intrigue et à l'atmosphère poisseuse des bas-fonds de Hong-Kong. C'est un petit bouquin (vendu moins de trois euros) que je vous encourage à découvrir.

Commenter cet article