La mort visqueuse 1 & 2 - Shaun Hutson

Après "Jaws", "L'invasion des profanateurs", "Les rats", "Les parasites de la haine" ou encore "La nuit des morts vivants", découvrez une nouvelle sorte de créature impitoyable, malfaisante et affamée de chair humaine : la LIMACE !!! Y a que Shaun Hutson pour réussir à nous faire frémir avec des gastéropodes de quinze centimètres. Oui mais ces saloperies de bestioles ont des crocs acérés et dévorent tout sur leur passage.
Dans le premier volet, on assiste à quelques scènes bien troussées : l'attaque d'un bébé, une migraine horrible, des victimes bouffées de l'intérieur. Le héros central est Mike Brady, un inspecteur des services de santé de la ville de Merton, en Angleterre. Par contre, il faut oublier la pitoyable adaptation cinématographique "SLUGS" qui ne rend guère honneur au bouquin.
Le second opus est nettement plus sanglant. On retrouve les limaces carnivores qui se reproduisent dans les égouts et dans le corps des agressés, comme des parasites sanguins. Les pauvres victimes (pas toujours innocentes) sont infectées et présentent des symptômes analogues : fièvre, bubons, pustules purulents, kystes... et folie meurtrière.
C'est du gore série Z qui parviendra à contenter le lecteur pas trop regardant sur les effets débiles et grand-guignolesques. Ça se lit vite, les scènes sanglantes s'enchaînent comme il faut, Shaun Hutson gagne le pari de créer une ambiance gore avec des limaces anthropophages et ce n'est pas donné à tout le monde. Hélas, nous ne savons pas si ces créatures visqueuses sont des arionidés, limacidés, milacidés ou boettgerillidés. Si un jardinier passant par ici pouvait éclairer notre lanterne, ce serait sympa !
Commenter cet article