Chair à supplices - Dominique Brotot

Publié le par Zaroff

 

"Michel, Marie-France, Noëlle, Georges, Armand St Hubert... Ils étaient cinq plus leur guide, Vittorio, et tous avaient une bonne raison de séjourner à Praraye, "le trou le plus perdu d'Europe". Chacun espérait y trouver le rêve, le repos, l'aventure, le salut... Et puis, il y eut cette excursion. Et l'avalanche qui faillit les engloutir. Sans doute eût-il mieux valu qu'ils périssent ainsi. Car ce qui les attendait, tapi sous cette montagne où ils croyaient avoir trouvé refuge, devait leur faire à jamais regretter d'avoir échappé à une mort brutale."

Quel bon bouquin ! Sans doute le meilleur de la série, à mon humble avis. Le vocabulaire est judicieux, notamment tout ce qui touche au décor alpestre et les personnages sont passionnants. On y trouve un réalisateur raté, un médecin pédant, une chaudasse, une femme désabusée, un excité du boulot... tous se retrouvent coincés lors d'une excursion dans les Alpes italiennes. Ont-ils une chance ?

Évidemment que non ! Ils sont piégés par le Comte Skirnof et l'insatiable servante Minochka. L'aristo se terre dans une grotte souterraine aux multiples galeries. Certains celliers regorgent de victuailles innommables. J'en dis pas plus. Faut lire ce monument de littérature de gare. Y a un peu de cul, du gore, du cannibalisme à outrance, des nibards bombés, de la cervelle à la louche... un pur bonheur pour les amateurs !

Commenter cet article

S
Tu as raison: ce bouquin est une vraie réussite.
Il me reste encore les deux derniers Maniac à relire, mais pour l'instant celui-là figure sur mon podium perso, avec le Shaun Hutson et le Béhémoth.
Un vrai petit bijou de survival montagnard, qui fait encore regretter davantage l'interruption prématurée de la collection...
Répondre